Etonnant. La Provence a dépeché un photographe pour couvrir le concert de Motorhead à Istres. Je n'ai pas lu l'édition du 24/05, mais je suis quasi certaine que le spectacle offert par le public lui-même n'a pas été chroniqué. A tort, puisque tout le monde se doute que le concert, c'était bien.
Je m'en vais donc vous livrer un compte-rendu en apnée dans la fosse.
19h30 : Ouverture des portes.
19h32 : On est devant la scène. C'est ça qui est bien avec les petites salles.
1çh33 : Pffffiou, fait déja 35°. Pour patienter, je fais l'inventaire du public. Je suis toujours ravie de ce mélange de jeunes métalleux, de gros hardos plein de bière en tee-shirt Maiden, de chauves aux cheveux longs, de quadra en jogging rangés du métal. Tiens, je note que cette année, le truc hype, c'est le tee-shirt Ramones. Suffisamment inconnu du grand public, suffisamment culte pour les initiés. Ca fait genre "j'ai une culture rock globale, j'écoute le meilleur du meilleur, contrairement à vous autres hardos qui n'avez plus acheté un cd depuis le Black album". Moi, j'ai un débardeur Promod, ça fait genre "j'ai une culture très globale en laquelle j'ai suffisamment confiance pour ne pas avoir besoin de l'afficher".
20h : "Lemmyyyyyyy". "Ouaaaaaaaais". "Motohéééééé". "Booooaaaaaaargh". "Ouaaaaaaaais".
20h15 : Marianne me montre une fille aux cheveux roses. "T'as vu, elle a une casquette SM en vinyl". "Oui, elle a toute la tenue en vinyl, et des talons de 20 cm. J'ai hâte qu'elle tombe".
20h30 : "Moi, je les ai vu au Bataclan". "Ho putain, les gars, c'est Lemmy qu'on voit, ho, c'est Lemmy". "Ségolène avec Lemmy". "Non, mais les gars, Lemmy, ho les gars". "Motohééééééééééé".
21h30 : Fin de la première partie. Skrew Siskin, une nana au chant. Motorhead sans les verrues.
21h40 : Il fait 45°. Ma voisine érotomane me demande si je veux bien enlever mon tee-shirt parce qu'elle a honte d'être la seule.
21h45: Deux types se parlent en langage des signes. Est-ce qu'ils aiment Motorhead parce qu'ils sont sourds, ou est-ce qu'ils sont sourds parce qu'ils aiment Motorhead ? Dans le doute, je mets des bouchons.
21h47 : "Motohééééééé". "Lemmyyyyy". "Ooooptic 2000"."Ouaais".
22h00 : "We are Motorhead et we play rock'n'roll".
22h01 : Mais heu... Y a des jeunes métalleux qui me poussent. L'avantage de faire deux fois leur poids, c'est que je plie mais ne romps pas.
22h03 : Il fait 65°, taux d'humidité 100%. C'est plus compliqué de résister à la poussée des hardos plein de bière. A poids égal, je vacille, mais ne cède toujours pas ma place.
22h10 : Mes boulles Quiès sont nulles. Je n'entends plus la musique, mais j'entends toujours mes voisins roter.
22h45 : Marianne revient avec des bières "J'ai vu Franck, il est au fond". "Pourquoi il ne nous rejoins pas devant ?". "Il a un lumbago..." .
23h 15 : 75°, humidité 120%. Les hardos plein de bière me glissent dessus. La transpiration a des avantages insoupçonnés.
23h 40 : La foule réclame "Esse of spède". Une étudiante tatillonne s'informe "Ace of spades ou Ace of space ?".
00h10 : "Don't forgive us, we are Motorhead and we play rock'n'roll".
24/05, 07h30 : Loulou a trop chanté, trop boaaarghé. Sa voix mue comme celle d'un djeuns. Quand je lui demande de lancer le lave-vaisselle, il me répond "OuAIs c'EST bon, t'es PAS ma mèRE, quouA".
1 commentaire:
J'ai trop tripé à lire ton article ! Merci !
Motohéééééé !!!!!!!
Enregistrer un commentaire