
Interruption des programmes pendant 3 jours, le temps d'un week end en amoureux.
Vendredi, visite de Montpellier. Le soleil, les gens en terrasse, la découverte de la ville me dépaysent totalement, alors que je ne suis qu'à une heure et demie de chez moi.
Je suis déja loin de mes aller-retours hebdomadaires en train, de mon studio parisien humide et glacial, de mes procédures avec le proprio, de mon boulot au point mort, de ma mutation qui n'arrive pas...
J'ai ma main dans celle de mon loulou, et ça me suffit pour me laisser aller sans but, sans plan dans les petites rues.
J'ai rarement eu la tête aussi vide qu'aujourd'hui, mon cerveau a pris son week end lui aussi. Je suis libérée du poids de devoir maigrir depuis quelques semaines, et j'arrive enfin à me libérer du reste.
Le hammam, la piscine d'eau de mer, le sauna et le confort de notre chambre achèvent les dernières pensées parasites qui s'accrochaient.
Pour parfaire l'ambiance de cocon dans laquelle je me laisse glisser, une coupe de champagne s'impose. Moi qui déteste ce genre de clichés de trip de luxe clinquant, j'ai juste envie de perfection pour ce moment.
Le lendemain matin, je n'arrive même pas à en vouloir aux mouettes qui me réveillent à 7h15. Elles me permettent d'assister au lever du soleil sur la mer. Je caline mon loulou qui fait semblant de dormir encore, pour prendre des forces pour la dure de journée de larvage qui s'annonce : balades et thalasso.
Mon cerveau reprend quand même le dessus, le temps de tailler une nénette esseulée qui tente de transporter à sa table l'intégralité du buffet du petit-déjeuner, après avoir expliqué la veille au serveur qui s'en cogne qu'elle était là pour maigrir.
Le soir, immersion dans la civilisation, resto tex-mex à Montpellier. Le resto est super, les plats excellents, mais le service abominable. Ca ne m'énerve même pas !
Dimanche matin, les meilleurs soins sont pour la fin. J'ai du mal à quitter la piscine, mais je suis contente de rentrer.
J'ai l'impression d'être là depuis une semaine, j'ai atteint le summum de mes capacités de détente. Au delà, ce serait l'ennui.
J'ai hâte de retrouver mes chattes. Elles aussi ont hâte de nous voir...
Alex a enfermé Conception dans la pièce par mégarde, en partant. Elle en sort totalement efflanquée et hystérique, ne sachant plus si elle doit commencer par aller à la caisse, boire ou manger.
Beamish a l'air complètement sonnée elle aussi. Elle a du passer tout le week end de l'autre coté de la porte, à écouter Conception miauler et gratter.
Bref, la thalasso nuit gravement à la santé des chats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire