Héhé ! Le rdv s'est super bien passé !
D'abord, la nana de l'agence a refusé de recevoir la mère d'Arnaud en même temps que moi. Elle voulait me proposer un arrangement perso, je m'en doutais. C'est pour ça que je craignais qu'elle y renonce s'il y avait quelqu'un d'autre.
Elle m'a dit tout net qu'elle était prête à me rembourser tout ce qu'elle me devait, si j'abandonnais ma procédure. Je n'en espérais pas tant, une négo sur la moitié m'aurait suffi.
Je l'ai coupé net quand elle a entamé le couplet du problème juridique (je le connais depuis 4 ans), des propriétaires qui ne veulent pas payer, et de son malheur à elle qui va y être de sa poche.
J'ai dit que tout ça n'était pas mon problème, et j'ai posé mes conditions : remboursement immédiat de ce qu'elle me doit, et engagement ferme de sa part de ne plus me réclamer des charges indues sur la durée restant à courir du bail. Et je lui ai dit de contacter mon avocate pour régler les détails !
Princière, j'ai été !
Par contre, je ne pourrais pas l'empêcher de renégocier le bail quand il arrivera à échéance. Faut vraiment que j'ai ma mut cette année...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire