Arnaud, mon voisin, lui aussi en conflit avec l'agence, vient de m'appeler. Il vient d'apprendre par la concierge (elle n'a jamais autant mérité le préjugé qui va avec) que je rencontre la nana de l'agence demain. Résultat, comme il part ce soir pour la Nouvelle-Calédonie et que c'est sa maman qui le représentera au Tribunal, alors qu'elle ne pige rien à l'affaire, il veut qu'elle soit présente demain.
Je ne voulais pas. D'abord, parce que je sais que je vais devoir faire des efforts surhumains pour ne pas m'énerver, pour donner l'impression à "l'adversaire" que je suis hyper zen quant à mes chances d'obtenir satisfaction devant le juge et l'ammener à me proposer un compromis intéressant. Et avoir un public pendant cette partie de bras de fer ne me dit rien du tout : je vais avoir deux personnes à convaincre au lieu d'une, et l'éventualité d'être "mauvaise" devant témoin me stresse encore plus.
Au dela de ça, je pense que la nana ne sera pas disposée à négocier aussi largement si elle se retrouve avec une autre personne à satisfaire en même temps.
Mais en même temps, Arnaud m'a beaucoup aidé dans le montage de mon dossier en défense. Ce serait dégueulasse de ne pas lui renvoyer l'ascenseur. Et nos affaires sont identiques sur le fond : si elle lâche avec moi, il faudra qu'elle le fasse avec lui aussi.
J'aurais juste préféré lui faire un compte rendu et le laisser négocier pour lui après.
Je n'ai pas réussi à lui imposer mon point de vue. J'aurais juste pu ne pas répondre à son message, mais ce n'était pas très réglo, et je pensais sincèrement qu'il admettrait mes arguments. Raté.
Résultat, j'ai mangé une demi-pizza alors que je n'avais pas faim du tout. J'entame ce soir mes 4 jours "subsitution" du dîner par des tartes salées pour 500 kcal environ. J'ai senti que je n'en pouvais plus aux 3/4 de ma portion, et ça a été très difficile de la jeter. Je sens que j'aurais besoin de relaxation, mais je n'y arrive pas.
Demain, double challenge : faire ce qui j'avais prévu, et de pas me laisser troubler par la présence de la mère d'Arnaud. Mouaich...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire