8.4.05

Fort en chocolat



J’ai délaissé ce blog depuis un bout de temps ! Je pense que mes milliers de lecteurs quotidiens ne m’en voudront pas.

Ces dernières semaines, j’ai continué à respecter mes sensations alimentaires. Je ressens la satiété de plus en plus souvent, et je la respecte de mieux en mieux.

J’ai profité de ma semaine de vacances pour faire le premier exercice de substitution : remplacer mon dessert pendant une semaine par du chocolat (2 à 4 carrés). Cet exercice est destiné à nous faire admettre qu’aucun aliment ne fait grossir en soi, pour peu qu’on n’en mange pas au delà de sa faim. De plus, le fait de savoir qu’on peut manger ce qu’on veut évite les craquages sur les aliments tabou (plus la peine de finir la tablette, puisque j’en remange dans une heure si je veux).

Je me suis donc choisi deux super tablettes : crunch biscuit (attention, cette tablette là est de 200g au lieu de 100 : 1 carré en vaut 2 normaux) et noir avec éclats de fèves. Miam.
Effectivement, je n’ai pas grossi, même un peu perdu pendant cette semaine. Mais je ne suis pas vraiment chocolat-addict, et j’ai bien assimilé le fait qu’aucun aliment ne soit tabou. Donc, ce n’était pas très révélateur pour moi. Je vais passer dès que possible à l’exercice suivant : remplacer tout un repas par un aliment très riche, et salé (puisque c’est ce que je préfère) : pizza, quiche, chips…je verrais.

Aucun commentaire: