J'ai vraiment régressé sur tous les fronts.
Depuis que j'ai vu dans le contrat d'assurance du crédit que je ne rentrais pas dans les cases pour le rapport taille-poids, je recommence à me préoccuper de mon poids.
Je me sens coupable de peser trop, je suis tentée de contrôler à nouveau mon alimentation, en m'interdisant les aliments trop gras, dans l'éventualité d'analyses sanguines. Je n'ai pourtant pas de cholestérol ni diabète. Evidemment, comme je me fixe des interdits, la frustration ressurgit et les envies de manger sans faim avec. Pour l'instant, je ne craque pas. Mais ça me demande des efforts, alors que je l'avais fait vraiment naturellement jusque là.
Je pensais vraiment que la disparition de la culpabilité était un acquis définitif de la réeducation alimentaire. Je suis encore fragile, visiblement.
Mais depuis hier, je vais mieux. J'essaie d'être le plus objective possible, et je dois me forcer à ne plus paniquer. J'ai eu envie de demander des cachets au toubib, mais ce matin, je me suis sentie assez bien pour m'en sortir toute seule. C'est mon nouveau challenge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire