
Mon nouveau directeur régional est rigolo. Et vachement bon manager. Il est même courtois, il sait mettre ses agents à l'aise et encourager leur motivation.
Le 01/09, il a organisé une journée d'accueil pour tous les nouveaux arrivants et nous a reçu individuellement. Il a une bonne tête, il ressemble à Nelson Monfort et il est coiffé comme Milou.
C'est un signe fort d'originalité chez un directeur.
Moi, je ne l'ai pas vu longtemps, il avait un problème de voiture et a laissé sa collaboratrice me recevoir. Il est juste arrivé pour me demander quelle avait été ma notation l'an dernier et si je souhaitais passer le concours d'accès au grade supérieur. J'ai dit non et il a dit que je pouvais sortir.
Mais s'il est accueillant, big boss n'est pas une bille. Il a fait paraître une note expliquant qu'il nommait un inspecteur principal (émargeant à quelque chose comme 60 K€/an) pour diligenter le contrôle des dossiers fiscaux personnels des agents.
Ce contrôle est effectué pour tous les agents de France et de Navarre par le chef du centre dont ils dépendent et tous les 3 ans. Logique.
Mais big boss est zélé, il souhaite le faire lui-même afin de pouvoir en tirer des conséquences au sein même du lieu de travail. Au pli, les agents.
J'ai moi-même reçu personnellement une régularisation, totalement infondée, mais comme c'est juste pour faire chier, hein, pas besoin de base légale.
Je m'en vais m'en expliquer demain. J'ai hâte de connaître les arguments qui mettront en échec la jurisprudence constante du Conseil d'Etat que j'ai appliqué à la lettre dans ma déclaration de revenus. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, encore que je doute que vous goutiez l'humour fiscal.
Malgré tout, big boss a un bon fond. Soucieux d'assurer une ambiance conviviale au sein de ses équipes, il nous offre un agenda de notre choix.
Je m'en félicitais auprès de ma collègue. Elle a ri de ma naïveté. "L'agenda ? Oui, il est offert depuis qu'un collègue a refusé de lui donner son agenda personnel. Comme ça, l'agenda étant la propriété de l'Administration, on peut te le demander à tout moment pour justifier tes interventions en entreprise et tes frais de déplacements."
J'adore mon nouveau travail.
2 commentaires:
Marques-y dans l'agenda : "samedi, ne pas oublier la tenue infirmière pour la soirée lubrique". Ca lui pimentera sa perversité.
Je ne peux pas choisir le palm.
Ma collègue m'a expliqué le deuxième niveau d'enculerie dans l'agenda empoisonné : c'est au choix MAIS tu dois en prendre un moins cher que celui qu'a choisi ton chef.
Enregistrer un commentaire