Je ne vous ai pas parlé de l'après concert de samedi.
Au milieu de tous les braillards qui se sont emparé du micro pour y beugler divers titres qu'eux seuls ont reconnu, il y avait un gars, non moins braillard et non moins allumé que les autres, mais disons... différent.
D'abord, il s'acharnait à réclamer des titres en français à des mecs élévés au hard, et qui n'ont connaissance que de deux groupes de rock français : Trust et Vulcain (dieux de la foudre, fils du métal, tout ça).
Bide total, personne ne lui a prêté attention, et pourtant il criait aussi fort que les autres. Il ne s'est pas vexé, il a participé avec enthousiasme. Gentil garçon.
Bide total, personne ne lui a prêté attention, et pourtant il criait aussi fort que les autres. Il ne s'est pas vexé, il a participé avec enthousiasme. Gentil garçon.
Quand tout le monde a eu usé ses dernières fibres de cordes vocales, gentil mais entêté, le garçon a bondi sur le micro, puis s'est agenouillé , a tiré sur sa clope et nous a parlé.
"Partez pas comme ça, une p'tite dernière... Cayenne ? Sinsemilla ? Bienvenue en chiraquie ?
On est de le même génération, je sais pas, qu'est ce qui vous touche, par rapport à notre génération ? A ce qui se passe ? C'est quand même pas normal, c'est le monde à l'envers, non (là, il nous montre son tee-shirt, logo le monde à l'envers) ? Sarko ? Non ?" Il retire sur sa clope, l'air inspiré. " Non ? ".
Non. Définitivement. Tout le monde s'en cogne, et à part moi, je crois que personne n'a entendu.
Je suis fascinée par cette capacité à être concerné, en tout temps et en tout lieu.
Le malheureux a passé le reste de la soirée à montrer les photos de son iguane, une dénommée Tina, à des gens qui n'en avaient rien à foutre non plus.
C'est grave, cette conscience politique niveau zéro ? Ou alors c'est lui qui est super chiant ?
1 commentaire:
Tu devrais l'inviter ici, Mel, tu serais à jamais son idole (un post pour lui tout seul !) ; et il voudrait te chanter, pour le plaisir de tous...émouvant.
Enregistrer un commentaire