

J'aime bien Noël. J'aime bien les cadeaux et j'aime bien que les gens soient contents.
Cette année, je me fous de Noël. Les magasins ont abusé en commençant la fête dès le 2/11, je n'ai pas de sous et j'ai la flemme de chercher des idées cadeaux.
Je prépare quand même le réveillon, parce que j'ai du mal à résister à une occasion de faire la fête. Mais l'esprit n'y est pas.
Jusqu'à il y 15 mn. J'ai ouvert ma boite aux lettres, la magie de Noël a opéré sous mes yeux : une boite circulaire y était entrée, alors que l'ouverture est rectangulaire, et fort mince.
Il y avait aussi un bon pour un cadeau mystère, d'un expéditeur inconnu, que je ne pourrais avoir que lundi puisque la poste a le mauvais gout de fermer cet après-midi.
Oui, oui, oui je suis gnan-gnan, mais j'ai tout d'un coup hâte d'être à ce soir, et j'ai chaud au coeur.
Merci.
(ps : j'espère que le cadeau mystère n'est pas ma Maria. Si elle passe le soir de Noël seule dans un bureau de poste, Jésus ne naîtra pas et le monde ne sera pas sauvé.)
1 commentaire:
Je confirme : Noel est magique, surtout pour les crétines de mon espèce.
J'étais prête à verser une larme d'emotion, j'ai passé le week end à me demander qui pouvait bien avoir pensé à m'envoyer un cadeau surprise, j'ai fait la queue des heures à la poste... pour un colis la redoute !!!
Heureusement, je vais pouvoir soigner ma naiveté avec le champagne. Ca c'est une valeur sure.
Enregistrer un commentaire