30.12.05

Under construction

Cédons à l'exercice rituel du bilan de l'année écoulée.

2005 a vraiment été une année charnière.
J'attendais d'elle qu'elle ferme définitivement le cycle du "cul entre deux chaises", qu'elle m'installe dans la vie que je me préparais depuis plusieurs années en attendant le sésame de ma mutation.

Bien. Je suis arrivée là où je voulais être. Et pourtant je n'y suis pas comme je m'y attendais. Je pensais qu'une fois rentrée, toutes les pièces du puzzle s'emboiteraient parfaitement. J'aspirais au soupir de satisfaction, en parcourant du regard mon petit monde, bâti de mes petites mains. J'aspirais au repos bien mérité.

Je ne me suis pas (re)posée une seconde en 2005. Si, en fait, le temps d'un week end en mars. C'est peu sur un an. Surtout, je ne me suis pas reposée une seconde depuis que je suis rentrée à la maison. Ma vie de hobbit est manifestement remise à plus tard.

Je sais maintenant qu'on n'est jamais "arrivé". Un objectif à peine atteint, d'autres s'imposent.
Je n'ai pas de feuille de route, mais je sens l'urgence de ne pas mollir.

J'ai grandi, cette année. J'ai pris des décisions sans réunion préalable d'experts ou de conseil de famille. Pour moi, ça équivaut à sauter dans le vide. Mais cette fois, le parachute, c'est moi.
J'ai conscience désormais de mes capacités, alors que je ne connaissais que mes failles. Je les accepte plus facilement, du coup.
Je me suis débarassée de la culpabilité et je suis plus légère pour la suite du voyage. Plus à nue, aussi, pour le cycle suivant.

Aucun commentaire: