23.3.07

Classe 2

Les enfants, j'avais préparé des tas d'articles passionnants (bon, un seul, le classique bonnes résolutions de janvier), que je n'ai pas mis en ligne. Entre pas le temps et pas le goût...

MAIS une nouvelle d'une importance capitale, du moins symbolique, m'oblige à reprendre le clavier.
J'ai rdv avec ma diét adorée cet après-midi. Je me suis donc livrée à la pesée mensuelle ce matin, et j'ai vu mon neuvième kilo s'envoler. Bon, je sens déja la déception sur votre visage : quoi, 9 kilos en un an, elle va quand même pas nous en faire une pendule.
Ben si, parce que c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Déja, je précise pour ceux qui ne suivent pas que c'est -9 kg SANS régime. Mais surtout, ça veut dire que j'ai quitté la classe des obèses morbides, et que je rejoins désormais les obèses sévères, de classe 2.

J'aimais bien la classe 3, des morbides, ça donnait un petit coté gothique très tendance à mon obésité. En même temps, on me promettait un risque de maladies"extrêmement élevé", et une mort rapide dans d'atroces souffrances nauséabondes, les membres gangrénés par le diabète, les artères bouchées au LDL, les articulations perclues de rhumatismes arthritiques. Sinon, j'avais le choix entre un cancer de l'oesophage, du colon, du rectum, du pancréas ou des reins.
Et moi qui craignait un cancer du sein comme maman !
Avec un peu de bol, je pouvais quand même espérer mourir tranquillement d'une apnée du sommeil.
Sauf que je n'ai ni diabète, ni cholestérol, un brin de problème de dos comme tout un chacun, et un sommeil de bébé (quand je ne suis pas contrariée).

Voila que je développe désormais les mêmes risques, mais seulement "très élevés". J'ai du gagner au moins un an de vie dans les souffrances sus-évoquées.
Allez, encore 13 kg et je passe en classe 1 !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben tu sais quoi ? je te retrouve ce soir, et je suis bien contente dis donc. et encore plus de voir que tu prends le chemin inverse du mien, braval à toi. En plus je crois avoirtrès vaguement compris que non contente de ne plus être morbide, tu étais devenue écolo active. Alors là, tu m'épates. Tu me scies, même. Dire qu'un jour, nous fûmes mariées. soupir nostalgique.

Mel a dit…

Pourquoi je n'ai pas de smiley spécial "viens dans mes bras qu'on fête nos retrouvailles" ?