27.6.07

7 vérités inavouables

Mirza me passe le jeu des 7 vérités. Comme je suis bonne fille, je vous en livre dont vous pourrez vous gausser.

1/ Je suis née avec des cheveux blancs.
Une fine mèche au milieu de ma tignasse brune, à peu près au milieu du côté droit de mon crâne. Quand une âme perfide se risque à me faire remarquer « ho mais t’as un cheveu blanc, là » je réponds « oui mais je suis née avec », pour bien signifier à mon interlocuteur que je présente là une particularité génétique étonnante et non pas un signe de vieillesse. Même si on me désigne l’arrière de ma tête.


2/ J’ai eu des passions obsessionnelles pour des stars inavouables.
A 9 ans, je me suis prise de passion pour Sophie Marceau après avoir visionné 30 fois la Boum. Je pense être la seule personne au monde à avoir possédé son 33 tour, qui s’intitulait pémonitoirement Bérézina.
A 11 ans, ma passion s’est portée sur le boys band norvégien A-ha. Je fus même membre émérite de leur fan-club français. Jusqu’à ce que je me laisse emporter par la Bruelmania. J’ai reçu encore récemment chez mes parents une lettre de fan qui voulait acheter à prix d’or mes archives de la période 1989- 1991.
Juste après, je me suis mise à Bérurier Noir. Incompatible avec la fan-attitude. Qu’ils en soient remerciés.


3/ J’ai passé 3 ans avec des bouchons de Fischer sur mes Docs.
Par contre Bérurier
Noir était parfaitement compatible avec les accoutrements punk à chiens dont je ne me suis pas privée. J’avais donc bricolé des bouchons de Fischer pour fermer mes Doc à la place des lacets. J’ai failli rater tous mes embarquements d’avion de l‘époque, les vigiles refusant de croire que c’étaient mes chaussures qui faisaient sonner le portique.

4/ Je n’ai eu que deux partenaires sexuels.
Ca c’est carrément la honte à l’époque de Catherine M. Mais bon, asi va la vida. Pendant l’adolescence, il se trouve que les garçons couchent avec les filles pour pouvoir en informer leurs camarades, et que se taper une grosse n‘est pas de nature à vous propulser dans le top ten du lycée.
Les occasions m’ont donc manquées, jusqu’à ce que je rencontre mon Loulou, voila 12 ans.
J’ai bien pensé à acquérir un nouveau partenaire, mais celui ci étant en parfait état de marche, c’eut été céder au consumérisme.
Pis toutes façons j’ai des sex toys.

5/ J’ai une peau de poulet.
Mon corps a plus d’un défaut dans son sac. Outre la cellulite et les vergetures, je suis affublée d’une kératose pilaire. C’est pas contagieux, ça fait pas mal, mais c’est pas joli-joli. J’ai de minuscules boutons rouges sur le corps, ce qui fait que nue, je ressemble à un mignon poulet plumé (non, pas une dinde). J’envisage sérieusement l’épilation au laser, puisque ladite affection se développe là où pousse le moindre duvet.

6/ Je confonds toujours la droite et la gauche.
Doit y avoir un truc dans mon cerveau qui n’est pas connecté, parce que j’ai du mal en général avec tout ce qui concerne l’espace. Moman la psychologue pour enfant dit que j’ai un problème psycho-moteur. En clair, si je suis concentrée ou préoccupée, je perds mes repères. Si je conduis dans une ville inconnue, que je me concentre pour trouver mon chemin, et qu’on me demande d’aller à droite, je suis obligée de regarder mes mains discrètement pour prendre la bonne direction.


7 / Je ne connais pas 7 autres blogueurs à qui passer le questionnaire .
Je tiens ce blog depuis 2 ans, mais il est si confidentiel que je ne reçois de visites que depuis peu. Je ne me suis donc pas créer de réseau de centaines d’amis à travers le monde. Et certains de mes amis virtuels n’ont même pas de blog.
Mais je suis pleine de ressources, et j’arriverai quand même à faire passer le jeu. Voyez plutôt :
Je passe à :
- Odile .
- Ada, qui y a déjà répondu dans une autre vie si je me souviens bien. Elle n’hésitera pas à inventer si besoin.
- Lipidineuse.
- Christine. Avec ses personnalités multiples, elle vaut au moins 4 blogueurs à elle toute seule.
(Merci de la publicité que tu m'as fait chez toi, j'ai pété mes stats hier !)


3 commentaires:

Mimille a dit…

Yesss ;-) Merci Mel !

Et bien voyons voir :

- J'ai eu moi aussi des passions pour des stars inavouables... mais moi c'était plutôt du genre incompatible, et ce fut tellement bref que je ne me souviens même plus de qui. Si, genre, quand j'avais même pas 10 ans j'avais vu Labyrinth et j'étais tombée raide dingue de David Bowie, mais pour une gamine ça ne se fait pas trop...
Ensuite quand mes copines se sont mises à Bruel, moi j'ai découvert Prince. M'en suis jamais complètement remise, depuis.

- Je n'ai pas eu de bouchons de Fisher sur mes Docs... mais alors uniquement parce que tous mes copains en avaient ! Alors moi j'ai fait dans l'épingle à nourrisse, et puis dans le dessin sur la pompe. J'avais fait une déco totale sur mes Kickers (roses !), et j'avais même fait signer mes copains dessus. Ce sont devenu des collectors, je les garde précieusement dans mon placard en souvenir (avec mes Docs argentées... et quelques autres encore).

- Moi aussi j'ai la peau kératosique. Seulement à l'arrière des bras, mais quand-même, quand j'étais gamine ça me complexait à mort. Maintenant, je m'y suis habituée. Justement, je me grattais les boutons y'a pas 5 minutes... je fais pas exprès, ça accroche alors paf, je gratte.

- La droite et la gauche, halalala !!! Tout pareil !! Le seul moment où j'ai réussi à le retenir c'est en voiture, parce que j'étais obligée de m'en sortir parfaitement pour le permis, alors j'ai appris par coeur où il faut aller quand le moniteur disait "au rond-point à gauche" et depuis c'est devenu comme ça que je me repère.

Hé ben ça en fait !

PS et HS : Au fait dis voir, tu savais que La Cornue avait fermé ? Moi j'ai appris ça ce matin, je suis verte.

Anonyme a dit…

Rien à voir avec les 7 vérités inavouables mais je voulais te dire que 2 ans après je te lis toujours régulièrement, je mets jamais de commmentaires, j'en est mis un, voire 2 à tes débuts et puis j'ai continué de lire anonymement. on avait pris contact sur VlR, débuté la RA dans une même période mais moi je me suis perdue en chemin, ton expérience et ta vision des choses me font garder expoir...

Mel a dit…

Contente d'avoir de tes nouvelles liliom. Donnes-en plus souvent !