27.10.07

On reprend depuis le début.

Mode perturbation toujours sur on.
Je continue à maitriser les compulsions, même si je suis passée tout près du crash cet aprem.
En revanche, je ne tiens plus du tout compte de mes sensations de faim et de satiété.
Durant le mois de septembre, j'ai encore perdu 2 kg de plus, ce qui mène le bilan à -13kg. Mais c'était fastoche, entre trop de taf et trop de préoccupations, j'avais perdu le sommeil, et donc l'appétit.

Je n'ai plus perdu depuis début octobre. Je sais bien que les pertes de poids ne sont pas linéaires, mais je suis obligée de constater que je me mets à table de manière automatique parce que c'est l'heure, que je finis mes assiettes de la même manière, sans plus jamais savoir si j'ai faim ou pas.

Plan d'attaque mis en oeuvre depuis ce matin : on ne mange plus la moindre miette sans avoir interrogé toutes les sensations qui revèlent la faim. On n'avale plus la moindre bouchée supplémentaire sans être sure de n'être pas déja rassasiée.
Si besoin, dès lundi, on reprend son petit cahier pour noter tout ce qui a été mangé.
On se reprend, non mais !

3 commentaires:

malie a dit…

Ben oui, quoi ! Allez, plein de courage, non seulement la perte de poids n'est pas linéaire, mais la motivation et la facilité à y arriver ne l'est pas non plus !

Mel a dit…

Merci Mirza.
Compte tenu de ton manque de disponibilité du moment, tes encouragements me font très plaisir.

Vertige a dit…

Je suis dans la même pareille identique situation que toi. Courage! C'est un apprentissage, faut juste pas lâcher!