28.12.07

A vendre


Pffffiou... Retour impromptu sur ce blog abandonné, odeur de naphtaline et de poussière...
Je ne crois pas que je vais prendre le temps d'enlever les housses sur les meubles, ni déranger les araignées dans leur toile, pour la bonne raison que je démenage bientôt.
Les perturbations se tassent, les causes sont toujours là mais des pistes se dessinent et des choses se mettent en place. Au premier rang desquelles la mise en vente de notre maison. Besoin de changement impérieux, j'ai mué, je change d'habitat puisque je ne peux changer de peau.

Aucun regret dans cette décision, malgré les années d'attente avant de pouvoir l'acheter, les heures passées dans les travaux à la personnaliser. Je réalise que je suis bien moins attachée au matériel, au patrimoine, qu'auparavant. Quand la maison n'est plus un nid, elle n'est qu'un tas de pierres sans intérêt.
Plus confiante en moi, en la vie, j'ai moins besoin de ces repères et de cette assurance. En commençant à trier, je me rends compte que j'ai finalement peu de choses auxquelles je tiens réellement, je me passerai sans vrai problème de tout ce qu'il y a dans la maison, rien n'est irremplaçable, à l'exception de mon calavera et de mon mixer à potions magiques.

Ce n'est manifestement pas le cas de tout le monde. Parmi les gens qui visitent la maison, on voit parfaitement les degrés d'attachement aux souvenirs. Les plus agés cherchent une maison qui puisse contenir parfaitement leurs (gros) meubles, poupées de collection et photos de famille, sans jamais envisager qu'il est plus simple de changer de buffet.
Les plus jeunes projettent tout de suite les aménagements qu'ils pourraient faire, ils sont moins chargés et moins effrayés par les changements. Moi qui commençait à me désencombrer, je compte bien poursuivre la démarche et voyager léger pour la suite.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un calavera supporte pas le changement de toute façon. C'est très attaché à son propriétaire ces petites bêtes.

Anonyme a dit…

Bon déménagement, et surtout : belle et bonne année !

myrtille81 a dit…

J'espère que tout ce passe bien pour toi, que tu poursuis tranquillement et légèrement ton chemin...