29.7.07

Vrac

- Je pars dans quelques heures m'ennuyer dans les Alpes chez Beau-Papa. Les restes de la fête d'hier soir ne sont pas rangés et les sacs ne sont pas prêts. Aussi, excusez le caractère décousu et incomplet des dernières nouvelles.

- Loulou et moi avons passé les deux dernières semaines à refaire notre cuisine du sol au plafond, et de A à Z. C'est bien simple, l'ancien proprio avait jeté plus que posé des plans de travail dépareillés sur des montants en ciporex. On les a joyeusement détruits à la masse, avant d'en remonter de corrects, droits et qui ne passent pas devant le radiateur. J'ai appris à carreller, à scie-sauter, mais je n'ai pas eu le droit d'utiliser la disqueuse. Photos avant-après à l'appui dès que j'aurai 5 mn.

- On a eu la mauvaise idée de faire rentrer le vieux lave-vaisselle en force dans son nouveau logement, il s'est vengé en nous lachant. Du coup, on en a un tout neuf qui consomme moins d'eau et d'énergie, et 600 € de moins pour partir au Canada. Me reste à faire le tour des solutions de lavage les plus écologiques.

- Je vends une superbe gazinière Sauter forme piano, rétro noire et cuivre, 5 feux, four géant, version précédente de celle là. Parfait état, 3 ans, 350 €. Dimensions, détails techniques, photo à mon retour s'il y a des amateurs. Si elle ne vous intéresse pas, vous pouvez quand même faire un don pour renflouer notre budget Canada.

- Le Troc de L'île est un voleur de la pire espèce. J'ai déposé notre ancien évier (oui, celui plein de calcaire, mais que j'avais décalcairisé avant), un meuble de rangement, un casier à bouteilles, et on m'a racheté le tout pour 10 €, soit 30% seulement du prix de vente. Certes, il s'agit d'objets de faible valeur, et je n'avais pas envie de passer du temps en petites annonces, même sur e-bay pour si peu. Mais tout de même, 70 % de commission c'est du vol caractérisé.
Sachez tout de même que pour les objets de plus grande valeur, que vous laissez en dépôt-vente chez eux, ils ne prennent "que" 38% de commission jusqu'à 500 €.


A bientôt, les gens !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon.
Pour la peine on n'ira pas à NY en Mustang.
On ira à Kahnawakee en pick-up.
Et on s'inscrira aux concours de descente de pintes cul sec et de bouffage de tartes aux pommes chaudes pour se nourrir gratuitement.
Ca devrait combler...

Mel a dit…

Si, si, on va essayer d'aller à NY. Une rentrée d'argent totalement inattendue et miraculeuse va nous y aider. Mais va falloir cogiter sec pour l'hébergement : plus de 100 € la nuit pour un hôtel minable, ça me fait mal au coeur (et ailleurs). Trouve vite un ami d'ami susceptible de nous prêter un bout de canapé.