9.9.07

Fashion victim


J'ai expérimenté très recemment le concept de fashion victim. Je l'ai même vécu dans la moindre de mes fibres capillaires.

Il y a deux semaines, je suis allée voir mon coiffeur Tony pour qu'il rafraichisse un brin mon carré. Et bien, point de Tony dans le salon. D'ailleurs, le salon était devenu orange et acier, et au milieu, il y avait un Andy, qui m'a expliqué que Tony avait fermé depuis 6 mois. C'est dire si je venais le voir souvent.
Puisque j'étais là, j'ai laissé Andy s'occuper de moi. J'ai hésité un peu quand j'ai vu son pantalon au genoux et son caleçon (qu'il m'a d'ailleurs promené sous le nez pendant toute la coupe) sous les bras, son tee-shirt de manga. Ca sentait très fort la branchouillerie provinciale. Mais j'étais dans un bon jour, j'ai décidé de faire fi de mes préjugés.

Laissez moi vous dire que ce genre de préjugés, ça s'appelle de l'instinct, et que j'ai eu tort de ne pas l'écouter. A la place d'un carré plongeant, j'ai eu droit à LA coupe à la mode, un espèce de neo-punk manga, bref, la coupe des danseuses de tecktonik.
J'ai cru pendant deux jours que je m'y habituerai, mais non. J'ai passé la semaine à essayer de camoufler en queue de vache les misérables mèches qui m'entouraient la tête.
Je suis allée me réfugier chez un coiffeur ringardissime, un qui sait faire un carré carré, pas effiloché. Je m'en suis tirée avec une coupe hyper classique, trop courte, mais présentable.

Et une humiliation n'arrivant jamais seule, j'ai rencontré ma soeur le lendemain. Elle m'a regardé fixement, puis elle a affirmé : "rhoooo, faut toujours que tu exagères. Tu as dit à maman que le coiffeur t'avait massacré. C'est pas génial génial, mais c'est pas une catastrophe."


15 commentaires:

Mimille a dit…

Hé bien moi c'est mon mari qui m'a coupé les cheveux il y a quelques jours... j'étais morte de trouille (faut l'avouer) mais le résultat est franchement pas mal du tout.

Comme quoi !

Mel a dit…

Bien. Je viendrai voir ton mari quand le besoin de rafraichissement se fera sentir.

Anonyme a dit…

Je compatis pour ta coupe d'abord massacrée puis rattrapée ... Voilà qui m'est déjà arrivé un certain nombre de fois, finalement quasiment à chaque fois que j'ai laissé le coiffeur faire une coupe adaptée à mon visage (visagistes mon oeil !) ...

Avant-hier, je suis également allée chez le coiffeur, et j'avais un peu peur car ça fait 3 ans que j'ai les cheveux très longs et ne les fais légèrement égaliser que tous les 6-8 mois environ ;-)

Et là, la coiffeuse qui me fait "prête pour le changement ?!" (sur un ton enjoué et bien effrayant à la fois quand tu penses juste te faire égaliser les pointes ...).

Du coup j'ai repréciser ce que je voulais, et finalement je m'en tire avec 15 cm de longueur en moins ! Au début ça m'a un peu fait peur, mais maintenant je trouve que c'était pas une mauvaise idée, ça allège un peu, et puis ça reste quand même assez long pour que je me les attache !

Mais j'ai dû insister pour ne pas avoir de dégradé plongeant ni de dégradé devant etc ... Comme quoi c'est pas toujours évident de tenir tête à celui qui tient les ciseaux !

Anonyme a dit…

Bonjour !

Je m'appelle Anaïs, je suis journaliste pour l'émission "C'est quoi l'amour ?" présentée par Carole Rousseau et diffusée sur TF1. Je me permets de vous contacter car nous préparons une thématique sur le poids. L'émission consiste en trois reportages de 15-20 minutes et d'un plateau permettant aux invités de découvrir le reportage qui leur a été consacré et de le compléter. J'ai découvert votre blog un peu par hasard, je l'ai trouvé fort sympathique ! C'est la raison pour laquelle j'aurais aimé discuter un peu avec vous...

Si vous acceptez de me faire partager votre parcours, n’hésitez pas à me contacter au 01.55.04.76.84 et à nass_art@yahoo.fr

Bien à vous,

Anaïs
Isoëte Productions

PS : je m'excuse de passer par les commentaires mais je n'ai pas trouvé votre adresse mail...

Anonyme a dit…

Envoie la chier !!!!

;-D

Euh sinon, la tapineuse de TF1 ci-dessus et son intervention au moins aussi déplacée que ridicule mise à part, je trouve que l'auteure de ce blog est peu active ces temps-ci.

Mel a dit…

Chère Anaïs,
veuillez excuser mon pitbull sociopathe Ada. Elle aboie beaucoup, et malheureusement, elle mord aussi. Pour autant, j'adoooooooooore quand elle défend mes intérêts. (Mmmhrou...)
Je me vois donc contrainte de décliner votre proposition.

Je vous avoue aussi que si j'ai longtemps pris un plaisir voyeuriste non négligeable à mater les emissions de seconde partie de soirée, la récurrence des thèmes (lundi les obèses, mardi les toc, mercredi les putes, jeudi la jet-set, vendredi les alcooliques et samedi les nouvelles pratiques sexuelles) a fini par me lasser.
Et puis j'ai comme l'impression que 15-20 mn ne me suffirait pas pour vous expliquer "c'est quoi l'amour", à moins que vous ne m'invitiez pour plusieurs des thèmes suscités.

Sur ce, je vous souhaite une bonne emission, même si j'ai dans l'idée que vous ne me trouvez plus aussi sympathique.


(PS : ça c'était la thèse officielle. Officieusement, j'aurai adoré passer à la télé, mais j'ai peur d'être reconnue par mes contribuables.)

Anonyme a dit…

Avoue surtout que ta coupe du moment ne te le permet pas...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne réagirai qu'à une seule chose parce que nous avons, nous les journalistes, le souci de vérité (question de déontologie) et je ne peux pas vous laissez dire n'importe quoi : les putes c'est le jeudi, pas le mercredi ;)

Il n'en est pas moins que votre blog est très sympathique !

Bonne continuation,

Anaïs

PS : Ada, ca vous dirait de tapiner un peu avec moi ? Je sens que 15-20 minutes vous suffiront largement à vous ;) Allez...

Anonyme a dit…

Si c'est pour parler d'amour, 3 minutes seront largement suffisantes, oui.

Mais si c'est pur l'émission du jeudi, alors il va falloir raquer. Normal.

Mel a dit…

Anais, vous bacher comme ça, c'était facile et méchant. Je regrette de l'avoir fait, au lieu de juste supprimer votre commentaire. Mais comme vous avez de l'humour et que je suis bonne fille, je répondrai à vos questions par mail. Mais le plateau, c'est définititvement non.

Anonyme a dit…

L'occasion d'être une star après s'être fait rater par le coiffeur, lol.

Ne t'inquiète pas, ça repousse je te le garantis puisque je suis passé par la trop souvent.

Je pense encore à la fois ou, à 14 ans, je me suis fait faire un genre de coupe champignon... Ah...

Bonne chance!

xx

djoulai a dit…

Merci, merci, merci,
on vous attend, Léon et moi en Guadeloupe. Maison au bord de la plage, amis, bonnes bouffes, rires, zen, rien d'autre à faire que d'être bien. Libraire je suis, mais pas travailler je fais. On vous attend pour rire et raconter des baaitises... Juléon

Mel a dit…

Les enfants, ces comments partent en sucette. Il va me falloir trouver une nouvelle arme atomique antispam.
- Djoulai, j'ai dans l'idée que t'es qu'un vilain robot, mais je laisse ton com parce que "Guadeloupe" et "rien d'autre à faire que d'être bien" dans la même phrase, ça m'inspire. Si t'avais rajouté "langouste", je t'épousais.

- Vertige : tu tombes bien. Je ne sais pas pour quelle raison, mais je n'arrive pas à cliquer sur les liens de ton blog. Du coup, je ne peux pas te laisser de commentaire. Dommage.

Mimille a dit…

L'adresse correcte de Vertige :
http://www.jaifaimjemange.blogspot.com/

:-)

J'avais raté la suite des commentaires, heu... waou ! ;-)

Anonyme a dit…

Euh.... Ouais... C'est vrai que c'est pas cool... Mais tu sais... Toutes les coupes mangas de sont pas comme ca!... Il y en a de tous les styles... Mais, une chose... Ne mets surtout pas les mangas dans la catégorie "fashion"... Parce que ce n'est pas du tout, du tout, le cas!